Cet article date de plus de neuf ans.

Couple tué à Foulayronnes : un appel aux dons lancé pour les deux orphelins

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Couple tué à Foulayronnes : un appel aux dons lancé pour les deux orphelins
Couple tué à Foulayronnes : un appel aux dons lancé pour les deux orphelins Couple tué à Foulayronnes : un appel aux dons lancé pour les deux orphelins (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Près de 10 000 euros ont été récoltés pour leur venir en aide. Une équipe de France 2 fait le point sur cet élan de solidarité.

Un couple a été assassiné à Foulayronnes la semaine dernière par un ancien salarié furieux d'avoir été licencié, sous les yeux de ses enfants. De très nombreux particuliers se sont mobilisés et un appel aux dons a été lancé par la municipalité pour aider ces deux orphelins.

Eric Simon, directeur d'une agence de BTP, tué avec son épouse, laisse deux enfants de 5 et 10 ans, recueillis par la famille. En mairie, des particuliers ou chefs d'entreprise apportent des dons. Plus de 10 000 euros ont été récoltés à ce jour pour venir en aide aux enfants. De très nombreux messages de compassion ont été inscrits sur un registre.

Une marche blanche

Le crime a été commis par un ancien employé licencié qui s'est finalement suicidé en prison. La population reste traumatisée. "Le problème, c'est qu'il n'y aura même pas de procès, donc on ne saura pas pourquoi il a fait ça", confie une habitante à France 2. Dans ce village de 5 500 habitants, une marche blanche pourrait avoir lieu ce week-end pour qu'on n’oublie jamais le drame de Foulayronnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.