Corps sans tête : la victime identifiée
L’homme, âgé de 60 ans, était le père de deux enfants. Séparé de son épouse, il résidait à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Retrouvé sans papiers d’identité, sans vêtements ni bijoux, il a pu être identifié parce qu’il était fiché. C’est en effet en passant ses empreintes digitales au fichier informatisé, que les enquêteurs sont tombés sur l’identité de la victime, fichée pour "outrages".
Le cadavre a été découvert lundi en fin de matinée par un employé de la DDE, au cours du ramassage hebdomadaire des ordures le long de la Nationale 7 entre Dordives et Montargis. C’est en soulevant deux sacs poubelles jetés sur un parking bordant la route, qu’il a découvert une jambe dépassant de l’un des sacs. Un important dispositif a alors été déployé par les gendarmes, qui ont ratissé le secteur avec l’appui d’un hélicoptère et de plongeurs qui ont sondé l’étang voisin.
Les recherches ont permis de retrouver quatre autres sacs poubelles, contenant deux bras, les viscères, le bas et le haut du tronc. En revanche, la tête n’a toujours pas été localisée.
Coup de couteau en plein cœur
Les premiers éléments de l’autopsie révèlent que l’homme a été tué d’un coup de couteau porté en plein cœur. Sa mort remonte à dimanche après-midi et, selon le procureur, la victime était encore chez elle samedi soir. D’après les conclusions du légiste, le meurtrier a aiguisé la lame du couteau à plusieurs reprises pour découper les membres de manière grossière.
L’enquête s’oriente à présent vers la région parisienne, car il est peu probable que l’homme ait été poignardé dans le Loiret. Les investigations se concentrent sur ses fréquentations et son emploi du temps en Ile-de-France.
Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.