Corps d'une femme retrouvé démembré aux Buttes-Chaumont : le mari de la victime a été placé en garde à vue
Le mari d'Assia B. a été placé en garde à vue, jeudi 23 février, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. Les membres de son épouse ont été retrouvés le 13 février dans le parc parisien des Buttes-Chaumont. Sa garde à vue a été prolongée, a appris franceinfo de source judiciaire. Une autre personne avait été placée en garde à vue ce jeudi, avant d'être relâchée dans la journée.
La disparition de la femme de 46 ans avait été signalée à la police le 6 février par le suspect. Une information judiciaire a été ouverte, le 17 février, des chefs d'assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre, a appris France Télévisions auprès du parquet de Paris.
La disparition remonterait au 31 janvier
Sans emploi, Assia B. vivait avec son mari, au chômage, et leurs trois enfants, dans un immeuble de Montreuil (Seine-Saint-Denis), a précisé une source proche de l'enquête à France Télévisions, ajoutant que le couple était inconnu des services de police.
Interviewé par RTL, le 15 février, son époux a affirmé que la disparition d'Assia B. remontait au 31 janvier. Selon lui, sa femme a quitté le domicile familial ce jour-là et avait pour habitude d'aller dans des braderies pour acheter des vêtements et les revendre à des particuliers. "Je suis resté à la maison pour m'occuper des enfants, car il n'y avait pas d'école ce jour-là. Ils sont tous scolarisés à Paris", précise-t-il. Selon lui, son épouse n'est pas rentrée le soir : "Ma femme avait l'habitude d'utiliser une application de taxi pour rentrer tard, ce qu'elle n'a pas fait ce soir-là."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.