Corps calcinés retrouvés en Isère : l'adolescent interpellé "a avoué être l'auteur du meurtre de ses parents", annonce le parquet
L'adolescent de 15 ans recherché après la découverte de deux corps calcinés dans les décombres de la maison familiale à Châteauvilain (Isère), finalement interpellé à Montpellier (Hérault), a reconnu en garde à vue avoir tué ses deux parents, a annoncé le parquet de Grenoble, dimanche 3 décembre.
"Je confirme que le jeune Valentin a avoué aux gendarmes être l'auteur du meurtre de ses parents", a déclaré le procureur de Grenoble Eric Vaillant dans un bref communiqué.
Les deux corps découverts le 26 novembre n'avaient pas pu être identifiés formellement. Mais l'autopsie avait établi qu'ils étaient "probablement ceux d'un homme et d'une femme, présentant chacun des plaies par arme à feu au niveau du crâne et, pour l'un, au thorax", avait expliqué la procureure de Bourgoin-Jallieu. Le parquet avait ouvert une information judiciaire pour "assassinats" et "destruction par incendie".
La maison incendiée abritait habituellement trois personnes : un ingénieur de 58 ans, une femme de 52 ans qui travaillait à domicile, et leur fils cadet de 15 ans. Un appel à témoins avait été lancé jeudi pour retrouver ce dernier, arrêté à Montpellier samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.