Cet article date de plus de treize ans.

Collision entre un train et un car scolaire dans l'Yonne : 18 blessés

Une collision entre un autocar scolaire et un train express régional (TER) à un passage à niveau au nord d'Auxerre (Yonne) a fait mardi 18 blessés dont un grave. La collision s'est produite à Jonches, une commune au nord d'Auxerre. Le chauffeur a été placé en garde à vue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une collision entre un car scolaire et un train TER à un passage à niveau situé dans l'Yonne a fait mardi soir au moins 18 blessés, dont un dans un état grave, selon le dernier bilan de la préfecture, qui a fluctué entre plusieurs chiffres dans la soirée. Un chahut dans le bus serait à l'origine du drame.

Le bus transportait une trentaine d'enfants. “L'accident se serait produit à 18H24 au niveau de la commune de Jonches, au nord d'Auxerre”, a précisé Abdelkrim Amoura, directeur de Réseau ferré de France en Bourgogne.

“L'accident serait lié à la responsabilité du chauffeur, qui a déclaré que les élèves l'auraient chahuté, ce qui a perturbé sa conduite; ça s'est passé à un passage à niveau avec barrière. Le bus est passé avec la barrière haute et se serait arrêté sur le passage à niveau pour que le chauffeur mette fin à une dispute entre des enfants”, a-t-il ajouté, précisant que “le bus a été heurté par l'arrière”. “Le TER transportait une centaine de personnes qui sont indemnes. Elles ont été acheminées par bus à Auxerre”, a-t-il encore dit. Le chauffeur a été placé en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.