Cet article date de plus d'onze ans.

Chute dans un étang : un troisième enfant est mort à Saint-Ouen-l'Aumône

Trois enfants, désormais, sont morts noyés dans un étang après avoir chuté dans l'eau. Un quatrième est toujours entre la vie et la mort.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Il avait été hospitalisé dans un état grave dimanche ; un garçon de huit ans est mort lundi matin. Deux autres enfants sont morts noyés dans cet étang de Saint-Ouen-l'Aumône, samedi. Un quatrième est toujours entre la vie et la mort.

Au total, ils étaient cinq à être partis jouer au bord de l'étang. L'un des enfants est tombé à l'eau, les autres ont cherché à l'aider à remonter... et sont tombés à leur tour. Il n'y avait personne autour. Un sixième enfant est parvenu à donner l'alerte, mais il était trop tard.... Lorsque les secours sont arrivés, plusieurs enfants étaient déjà en arrêt cardiaque.

L'étang se situe  à quelques dizaines de mètres d'un hôtel qui loue des chambres à des personnes en situation de précarité. Les enfants viennet de trois fratries. "Leurs mère ne sont pas françaises : l'une est Nigériane, l'autre Guinéenne et la troisième Congolaise", selon une source proche du dossier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.