Cet article date de plus de cinq ans.

Chine : une centaine d’alligators d’élevage dans la nature

Les reptiles se sont échappés d'une ferme d'élevage dans la région de l'Anhui, dans l’est de la Chine, profitant des inondations des derniers jours.
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (Photo d'illustration  © Maxppp)

La Chine fait face à des pluies diluviennes et des inondations depuis plusieurs jours. Plus d'un million d'habitants vivant près du fleuve Yangtsé ont été évacués. Les inondations sont fréquentes dans le sud de la Chine durant la mousson estivale, mais les pluies se sont révélées particulièrement abondantes cette année. Des photos spectaculaires circulent sur les réseaux sociaux. 

 

Le plus inattendu c’est ce qui vient de se produire dans l’est du pays. Une centaine d'alligators ont profité des inondations pour s’échapper d'une ferme d'élevage. Les alligators sont élevés en Chine pour les touristes, la viande, le cuir ou la médecine chinoise traditionnelle. Des experts animaliers sont partis les capturer. A priori, ces petits crocodiles ne sont pas agressifs mais l'alligator de Chine peut quand même atteindre deux mètres et des attaques ont été signalées dans le passé.

Musique. L'Orchestre philharmonique de Radio France en Chine - un reportage de Dominique André
écouter
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.