Cher : une attaque de chiens fait huit blessés dont un grave, les canidés abattus

Les deux croisés labradors se sont échappés de chez leur propriétaire. Huit personnes présentent des morsures dont une est très grièvement atteinte à la jambe. Tous les blessés été conduits à l'hôpital.

Vierzon (Cher).
Vierzon (Cher). (GOOGLE MAPS)

Deux chiens ont attaqué samedi 15 février un groupe de passants à Vierzon (Cher), blessant huit personnes dont une gravement, rapporte France Bleu Berry. Les animaux ont finalement été tués après avoir été poursuivis par les gendarmes sur l'autoroute, fait savoir le parquet de Bourges.

"Les deux chiens ont été pistés par les services de police et ont fini par arriver sur l'autoroute. Les gendarmes de l'autoroute ont réussi à les refouler sur une bretelle d'accès jusqu'à ce que les chiens deviennent agressifs à l'égard des gendarmes qui les ont abattus", raconte le procureur de Bourges Joël Garrigue. Les deux chiens avaient des propriétaires distincts appartenant à la même famille.

Ils n'étaient pas considérés comme dangereux

Les deux croisés labradors se sont échappés de chez leur propriétaire. Huit personnes présentent des morsures dont une est très grièvement atteinte à la jambe. Tous les blessés été conduits à l'hôpital. D'après les premiers éléments de l'enquête, les chiens n'étaient pas considérés comme dangereux et leurs propriétaires n'étaient pas défavorablement connus des services de police.