Cher : un village sous le choc de l'agression de son maire
William Pelletier, maire de Châteauneuf-sur-Cher, a été violemment agressé au visage. L'auteur des coups, âgé de 19 ans, a été interpellé et sera jugé en comparution immédiate.
Il porte encore les stigmates d'une attaque qui lui a valu trois points de suture à l'arcade sourcilière. William Pelletier, maire de Châteauneuf-sur-Cher (Cher), était au volant de sa voiture, lorsqu'il a été agressé par l'un de ses administrés. "Je m'apprête à reculer et à ce moment, j'ai un personnage qui se met à côté de moi, qui me regarde, me dit 'tu me reconnais ?'' Je n'ai pas le temps de dire ouf que je suis tabassé dans ma voiture", raconte-t-il. En cause, un précédent datant du 21 juin lorsque l'édile avait sermonné un groupe, dont faisait partie son agresseur, qui utilisait le camping comme un terrain de motocross.
Un maire élu depuis 27 ans
Dans la commune de 1 500 habitants, c'est l'incompréhension. "Ça me choque, c'est quand même le représentant de la commune", souligne une mère de famille. À la mairie, le sujet est sur toutes les lèvres, avec un sentiment de crainte pour certains. "Il n'y a pas grand-chose de fait quand on agresse un élu, ce n'est pas normal", s'indigne un homme en soutien du maire, en poste depuis 27 ans. L'agresseur sera jugé en comparution immédiate, vendredi 2 septembre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.