Cher : 47 personnes intoxiquées par du gaz lacrymogène dans un collège

Une adolescente, âgée de 14 ans, a été interpellée et placée en garde à vue après l'intoxication de 47 personnes dans le collège de Sancerre (Cher), jeudi.

L\'entrée du collège de Sancerre, dans le Cher.
L'entrée du collège de Sancerre, dans le Cher. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

47 personnes, essentiellement des collégiens, ont été intoxiquées, jeudi 18 janvier, par du gaz lacrymogène au collège de Sancerre dans le Cher, selon les informations de France Bleu Berry. Du gaz a été répandu à l'intérieur de l'établissement par une élève qui a utilisé une bombe au poivre. L'adolescente de 14 ans a été interpellée et placée en garde à vue.

Les raisons du geste encore inconnues

Pour le moment, les raisons de son geste ne sont pas expliquées. Les enquêteurs cherchent à savoir s'il s'agit d'un accident ou s'il y avait volonté de nuire. Ils vont également s'attacher à déterminer comment la jeune fille s'est procurée cette bombe au poivre.

Quelque 40 pompiers et plusieurs ambulances ont été mobilisés. Un collégien a été transporté à l'hôpital mais son état n'est pas jugé préoccupant. Les personnes intoxiquées, qui se trouvaient dans deux salles de permanence, souffrent de picotements aux yeux, au nez et à la gorge.