Cet article date de plus de cinq ans.

Chasse-sur-Rhône : inquiétude autour d'un site Seveso

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Chasse-sur-Rhône : inquiétude autour d'un site Seveso
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Denis Sébastien est en direct de Chasse-sur-Rhône (Isère). Il livre plus de détails sur le mystère qui entoure une dizaine de bouteilles de gaz retrouvées dans une voiture.

Un homme a été interpellé à Chasse-sur-Rhône (Isère) suite à la découverte de dizaines de bouteilles de gaz dans une voiture. "Ce sont des riverains qui ont donné l'alerte. Dans la voiture suspecte, les démineurs ont retrouvé pas moins de 14 bouteilles de gaz, toutes pleines, mais pas de dispositifs de mise à feu. L'homme interpellé ce soir a été placé en garde à vue. Il est le propriétaire du véhicule. C’est un chauffeur d'une société de livraison, notamment de bouteilles de gaz, mais on ignore ses motivations", explique Denis Sébastien.

Dispositif de sécurité important

Et d'ajouter : "Une enquête pour vol et association de malfaiteurs a été ouverte et le procureur indiquait ce soir qu'aucun élément à caractère terroriste n’avait été retenu dans cette affaire. Un périmètre de sécurité assez important avait été établi puisqu'il y a plusieurs entreprises classées Seveso dans le secteur. Elles n'ont a aucun moment été menacées. Le périmètre a été levé ce soir et les habitants ont pu rentrer chez eux."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.