Cet article date de plus de treize ans.

Charline, 12 ans, et Julie, 10 ans, retrouvées en bonne santé, les ravisseurs toujours recherchés

Les deux fillettes de 10 et 12 ans, disparues depuis hier soir dans la Sarthe, ont été retrouvées en bonne santé, c'est ce qu'a indiqué le Parquet du Mans peu avant 19h. Le plan alerte-enlèvement avait été déclenchée vers 16h30 cet après-midi. Elles ont été victimes d'un enlèvement, selon une source proche de l'enquête. Les ravisseurs étaient toujours recherchés dimanche soir. Il s'agit d'un couple vivant dans leur quartier de La Flèche, près du Mans, avec qui les fillettes étaient parties se promener hier soir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'histoire se termine bien. Les deux fillettes, disparues depuis hier soir, à La Flèche près du Mans, ont finalement été retrouvées peu avant 19h. Elle sont en bonne santé. Elles "ont été retrouvées saines et sauves, ramenées par des tiers à la compagnie de gendarmerie de La Flèche. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de leur disparition depuis samedi", indique un communiqué du parquet.

Selon une source proche de l'enquête, elles ont bien été victimes d'un enlèvement. Le parquet du Mans n'a pas souhaité confirmer l'information. Les ravisseurs étaient toujours recherchés dimanche soir. Il s'agit d'un couple. Leurs prénoms "pourraient être Maxime et Vanessa circulant dans un fourgon blanc type C15 immatriculé en 72 avec une fillette blonde de 18 mois environ prénommée Maeylis", selon un communiqué de la gendarmerie.

Les fillettes étaient parties se promener vers 21h hier soir avec ce couple de leur quartier, mais n'étaient jamais rentrées. Leur mère avait donné l'alerte vers 1h du matin.

Estimant avoir affaire à une disparition inquiétante de nature criminelle, le parquet du Mans avait décidé de mettre en place le plan "Alerte enlèvement" déclenché vers 16h30 cet après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.