Charente : un homme ivre blesse grièvement un ami qui tentait de l'empêcher de conduire, en lui roulant dessus

L'accident s'est produit à Gond-Pontouvre, près d'Angoulême, dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une soirée alcoolisée.

Gond-Pontouvre, au nord d\'Angoulême, en Charente.
Gond-Pontouvre, au nord d'Angoulême, en Charente. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

À Gond-Pontouvre en Charente, un jeune homme s'est fait rouler dessus, dimanche 24 février, par un ami ivre alors qu'il tentait de l'empêcher de prendre le volant, rapporte France Bleu La Rochelle. La victime de 23 ans a été grièvement blessée. Le conducteur âgé de 22 ans a été placé en garde à vue.

Une soirée alcoolisée

Les faits se sont produit vers 2 heures du matin. Des jeunes quittaient une soirée alcoolisée pour poursuivre la soirée dans une discothèque située sur la commune de Gond-Pontouvre, au nord d'Angoulême. Deux des jeunes gens ont voulu prendre le volant. C'est alors qu'un de leurs amis s'est allongé devant la voiture dans le sens de la longueur afin de les empêcher de quitter les lieux dans cet état. Le conducteur du véhicule, qui ne l'aurait pas vu, a enclenché doucement la marche avant et roulé sur son ami.

Les jeunes gens ont ensuite dégagé la victime, gravement blessée à la tête et transportée par les pompiers à l'hôpital de Poitiers (Vienne).