Cet article date de plus de six ans.

Charente : il vise un chat et touche un adolescent en pleine tête

Le maire de Malaville, au sud-ouest d'Angoulême (Charente), a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir ouvert le feu avec sa carabine, sans intention de viser l'adolescent, rapporte France Bleu La Rochelle.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La commune de Malaville est située au sud-ouest d'Angoulême en Charente. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un collégien qui attendait son bus pour aller en classe a été grièvement blessé à la tête par un projectile, lundi 5 mars, peu après 7 heures, à Malaville au sud-ouest d'Angoulême (Charente), rapporte France Bleu La Rochelle, confirmant une information de la Charente Libre. Les jours de l'élève ne sont pas en danger.

Le maire en garde à vue

Le maire délégué de Malaville, tireur présumé du projectile, a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir ouvert le feu avec sa carabine 22 long rifle pour tirer sur un chat. Il ne cherchait pas à viser l'adolescent, précise le parquet d'Angoulême.

La nature du projectile qui a touché le collégien reste à déterminer, ainsi que sa trajectoire, indique le parquet. L'adolescent a été hospitalisé au CHU de Bordeaux. Lundi midi, il était conscient, selon le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.