Cannes : un mouvement de foule provoqué par une fausse rumeur

Un mouvement de foule sur la Croisette à Cannes (Alpes-Maritimes) a fait plusieurs blessés. Tout est parti d’une rumeur sur une possible fusillade.

France 2

Les policiers accourent dans cette rue de Cannes (Alpes-Maritimes). Un mouvement de foule vient de se produire sur la Croisette, lundi 10 août, après des rumeurs de fusillade. "Tout la terrasse est rentrée dans le restaurant, dans un couloir étroit de deux mètres", confie un homme. "Tout le monde a pris peur, on a tous dû se cacher dans les restaurants, dans la chambre froide", confie une jeune femme. Des terrasses ont été renversées.

Une altercation à l’origine de la panique

L’origine de la panique serait liée à une altercation aux abords d’un commerce. Selon le maire de Cannes, dans la confusion, un individu aurait crié "coup de feu". "Je crois que réellement les gens sont traumatisés, le moindre bruit qui peut s’apparenter à un coup de feu crée un véritable mouvement de foule", explique Laurent Martin de Frémont, secrétaire départemental d’Unité SGP Police 06. Au final, aucun coup de feu, aucune détonation n’ont été constatés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants après le mouvement de foule à Cannes.
Des passants après le mouvement de foule à Cannes. (France 2)