Paris : quatre personnes ont braqué une boutique Chanel près de la place Vendôme

La brigade de répression du banditisme, saisie de l'enquête, s'est rendue sur place jeudi après-midi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers devant une boutique Chanel à Paris, le 5 mai 2022. (BERTRAND GUAY / AFP)

Quatre personnes casquées et masquées, dont une au moins portait un fusil d'assaut, ont braqué jeudi 5 mai dans l'après-midi une boutique de luxe Chanel près de la place Vendôme, à Paris, a appris France Télévisions de source policière. Il n'y a pas de blessé. La brigade de répression du banditisme, saisie de l'enquête, s'est rendue sur place, a annoncé la préfecture de police de Paris.

Le braquage a été filmé par un internaute qui a posté sa vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit distinctement quatre personnes habillées de noir, casquées et encagoulées. Trois sortent de la boutique, tandis que la quatrième, sur sa moto, a un fusil d'assaut en bandoulière. Deux partent sur un scooter, les deux autres sur la moto. Les deux engins sont de couleur noire.

Peu après les faits, la rue de la Paix a été bouclée par un cordon de sécurité et des effectifs de police étaient répartis devant la boutique dont le rideau métallique était baissé, a constaté un journaliste de l'AFP. En milieu d'après-midi, le montant du butin n'avait pas été communiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Braquage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.