Braquage d'une bijouterie à Paris : les deux suspects interpellés sur une aire d'autoroute en Moselle
Le préjudice est "important" selon une source policière.
Deux suspects ont été interpellés avec l'essentiel de leur butin au lendemain d'un vol à main armée dans une bijouterie à Paris, a appris franceinfo de source judiciaire ce mercredi. Ils ont été placés en garde à vue pour "vol en bande organisée avec arme" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime".
Les deux suspects, âgés de 43 et 53 ans, ont été arrêtés en fin de matinée ce mercredi, sur une aire de l'autoroute A4, à Longeville-lès-Saint-Avold (Moselle). Ils voyagaient à bord d'un autocar. Le parquet de Paris souligne la "remarquable mobilisation" de la Brigade répression du grand banditisme. Les braqueurs présumés ont été arrêtés par les hommes de la BRI de Metz qui ont récupéré la quasi totalité du butin.
Mardi, aux alentours de 17 heures, un individu arrive à trottinette, entre dans la bijouterie Chaumet du 8e arrondissement parisien, armé d'un pistolet automatique. Il la braque, dérobe des bijoux dont le montant est "important", selon une source policière, puis s'enfuit à trottinette électrique sans avoir tiré aucun coup de feu.
Aussitôt après les faits, le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance pour "vol avec arme", confiée à la brigade de répression du banditisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.