Neuf millions d'euros de bijoux volés dans l'Yonne

Une quinzaine d'individus ont dérobé 9 millions d'euros de bijoux, diamants et objets d'art sur l'autoroute A6.

France 3

C'est un braquage spectaculaire. Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mars, neuf millions d'euros de bijoux ont été dérobés, le long de l'autoroute A6, la plus fréquentée de France.
Une quinzaine d'individus ont attaqué deux fourgons hautement sécurisés qui transportaient des bijoux, diamants et objets d'art vers minuit.

Bloqués au péage d'Avallon

Mardi, les semi-remorques roulaient tranquillement sur l'autoroute A6, en direction de Besançon. Leur route s'arrête brusquement au péage d'Avallon, dans l'Yonne. Les hommes cagoulés neutralisent les quatre convoyeurs avec des bombes lacrymogènes, les forçant à abandonner leur véhicule. L'opération ne dure que quelques minutes. Puis, le commando de braqueurs repart avec les deux fourgons. Au petit matin, les gendarmes ont retrouvé deux camionnettes utilisées pendant le braquage. Les véhicules étaient totalement calcinés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux fourgons de la société Temis, éventrés par les braqueurs à l\'aide d\'une pelleteuse, à la sortie du péage d\'Avallon, sur l\'A6 à Quenne (Yonne).
Les deux fourgons de la société Temis, éventrés par les braqueurs à l'aide d'une pelleteuse, à la sortie du péage d'Avallon, sur l'A6 à Quenne (Yonne). ( MAXPPP)