Cet article date de plus de six ans.

Braquage de la bijouterie Cartier : les suspects sont connus pour des vols avec violence

L'un des deux sortait à peine de prison. Il avait été notamment condamné à six ans de détention pour une agression violente.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Devant la bijouterie Cartier proche des Champs-Elysées, à Paris, braquée par deux hommes, mardi 25 novembre 2014. (CITIZENSIDE / SAÏD ANAS / AFP)

Les deux hommes soupçonnés d'avoir braqué une bijouterie de luxe, à Paris, et pris en otage un coiffeur, mardi 25 novembre, "sont connus des services de police pour des vols avec violence", indique une source policière, mercredi. Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir commis un braquage spectaculaire dans une bijouterie Cartier proche des Champs-Elysées. Ils ont fini par se rendre à la police à l'issue d'une course poursuite à travers la capitale puis d'une brève prise d'otage dans un salon de coiffure du quartier Montparnasse.

Agés de 23 et 30 ans, les deux hommes sont entendus en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression du banditisme (BRB), et des perquisitions ont été menées en Seine-Saint-Denis, d'où ils sont originaires, précise cette source. Selon Europe 1, l'homme âgé de 23 ans est "bien connu des services de police, et a été condamné plusieurs fois pour outrages et violences contre des policiers"

D'après la radio, il a été notamment condamné à six ans de prison pour avoir coupé le doigt d'une personne en raison d'une "dette de stups". Sorti il y a deux mois, il se trouvait en liberté conditionnelle. L'autre malfaiteur présumé, âgé de 30 ans, avait un casier judiciaire vierge, même s'il était connu des services de police, toujours d'après la radio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.