Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Magasin attaqué dans les Hauts-de-Seine : "J'ai vu deux hommes cagoulés et plutôt calmes"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
DLTFTV_MAM_5341590
S. RODIER / I. THIAM-LERAY / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Venu approvisionner les distributeurs automatiques d'un magasin du centre commercial Qwartz, à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), ce jeune homme a aperçu deux des trois malfaiteurs. Il livre son récit au micro de France 2.

Après l'attaque d'un centre commercial par des malfaiteurs armés, lundi 13 juillet, à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), un témoin de la scène décrit des hommes "calmes et pas pressés", à France 2.

> Suivez en direct l'enquête et la recherche des malfaiteurs

"Je suis arrivé pour livrer le magasin alors que le braquage avait déjà commencé", explique Bruno Jahin, 20 ans, qui approvisionne les distributeurs automatiques du magasin Primark, au centre commercial Qwartz. "Je faisais mon trajet habituel dans le magasin quand j'ai vu deux mecs armés. Ils étaient calmes et pas pressés. La directrice adjointe m'a dit que c'était un braquage, j'ai repris l'ascenseur et fait demi-tour." Ce témoin a aperçu deux hommes vêtus de noir et cagoulés, mais il y aurait trois malfaiteurs au total, selon un policier interrogé par l'AFP.

Les trois malfaiteurs toujours en fuite

Leurs intentions laissent peu de doutes, précise-t-il à francetv info. "A 6 heures, il n'y avait personne dans le magasin. Ils voulaient la caisse des bureaux." Dépêchés sur place, les policiers d'élite du Raid et de la Brigade de recherche et d'intervention de la PJ parisienne n'ont trouvé personne. "Les trois braqueurs semblent avoir pris la fuite", indique une source proche de l'enquête. Les recherches se poursuivent désormais en dehors du centre commercial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.