Magasin attaqué dans les Hauts-de-Seine : les braqueurs introuvables

Article rédigé par Louis Boy, Vincent Matalon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des policiers devant un centre commercial de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), le 13 juillet 2015. (THOMAS SAMSON / AFP)

Les policiers d'élite du Raid ont été envoyés sur place.

Ce qu'il faut savoir

Des malfaiteurs armés ont attaqué, lundi 13 juillet, un magasin de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), indiquent des sources policières. Le Raid a évacué 18 personnes du centre commercial où se trouve l'enseigne.

• Une tentative de vol à main armée. "Vers 6h30, deux ou trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark pour ce que l'on pense être au départ une tentative de vol à main armée", a expliqué une source policière. 

• Les malfaiteurs ont profité de l'arrivée des employés, "peu après 6 heures du matin, pour entrer dans le centre commercial", rapporte la Direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP). Les employés du centre commercial Qwartz, où se trouve le magasin Primark, ont été évacués, et la circulation a été coupée dans le quartier. Les policiers d'élite du Raid ont été envoyés sur place.

• Des employés évacués par le Raid. "Effrayés, 18 employés du magasin se sont retranchés dans une cantine du centre commercial", a expliqué une source policière. On ne dénombre aucun blessé, mais les personnes évacuées par le Raid sont "choquées", selon la DTSP.

Les braqueurs introuvables. Vers 13 heures, les policiers du Raid sont sortis du centre commercial sans avoir réussi à interpeller les malfaiteurs. Ces derniers ont été filmés par les caméras de surveillance du site. L'un des trois braqueurs a été reconnu comme un employé du site. Selon le syndicat de police Alliance, "les braqueurs ont probablement pris la fuite à la première heure."