Cet article date de plus de treize ans.

Bordeaux : l'ex-compagnon de la magistrate tuée mis en examen et écroué

L'ex-conjoint de Myriam Sanchez, et père de ses deux enfants, a été mis en examen pour "assassinat" mais aussi pour "meurtre par une personne ayant été le conjoint ou le concubin de la victime". Le parquet privilégie la thèse du crime passionnel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les policiers avaient été mis sur la piste de cet homme après les révélations de l'entourage de la magistrate retrouvée jeudi matin vers 7h30 dans sa voiture, la tête portant d'importantes blessures.

Les proches de Myriam Sanchez avaient évoqué devant les enquêteurs un harcèlement de la part de son ex-conjoint dont elle s'était séparée après 20 ans de vie commune. “Le mobile probable serait la révélation ou la confirmation que Mme Sanchez venait de renouer une nouvelle relation affective,” a indiqué le procureur de la République de Bordeaux.

Pour l'heure, l'homme ne reconnaît rien et se dit étranger aux faits, même si les enquêteurs ont pu établir qu'il n'était pas chez lui durant la soirée de mercredi et que son emploi du temps comporte des zones d'ombre.

Toujours selon le procureur, l'homme avait très mal vécu la séparation, tombant dans une grave dépression nécessitant son admission en hôpital psychiatrique.

Manutentionnaire âgé de 44 ans, l'homme a été écroué, une information judiciaire étant ouverte pour “assassinat et meurtre par une personne ayant été le conjoint ou le concubin de la victime”. Il reviendra alors au juge d'instruction d'établir si la préméditation doit être retenue. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Xavier Renauld avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.