Cet article date de plus de cinq ans.

Bombe factice sur un vol Air France : deux suspects interpellés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Bombe factice sur un vol Air France : deux suspects interpellés
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Il s'agit d'un policier à la retraite et de sa femme. Il a été placé en garde à vue. Son épouse a elle été auditionnée. France 3 fait le point sur l'enquête.

L'avion d'Air France qui a dû atterrir en catastrophe en raison d'une bombe factice est arrivé en France. Deux personnes ont été interpellées. L'une d'entre elles est soupçonnée d'avoir installé la bombe factice. La journaliste Nathalie Perez fait le point. "Ce matin à leur descente de l'avion, deux suspects ont été interpellés. Il s'agit d'un couple. La femme a simplement été auditionnée, le mari a été placé en garde à vue. Il s'agit d'un policier français à la retraite, domicilié aujourd'hui sur l'ile de la Réunion", explique Nathalie Perez.

Un profil surprenant

L'homme serait expert judiciaire auprès de la cour d'appel de Saint Denis de la Réunion. "Un profil surprenant qui pose question. Pourquoi un ancien policier expert judiciaire aurait-il déposé une bombe factice dans les toilettes de l'avion ? C'est toute la question. C'est lui qui aurait signalé la présence de l'engin à l'équipage en affirmant 'je suis un ancien policier du Raid'", note la journaliste de France 3.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bombe factice dans un vol Air France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.