Bébés morts dans le Haut-Rhin : la mère de famille "a reconnu dès le début" sa responsabilité affirme le procureur
La mère de famille de 53 ans a reconnu "l'intégralité de ces faits d'homicides sur ses enfants qui venaient de naître" a indiqué le procureur de Mulhouse, Dominique Alzéari, lors d'une conférence de presse. Elle encourt la réclusion à perpétuité.
![](https://www.francetvinfo.fr/pictures/Xa1sKcbnIB1duXSXJuEM-LVuaEU/100x100/2023/07/07/64a7df4c5fe71_placeholder-36b69ec8.png)
![Dominique Alzeari, le 3 septembre 2014. (SEBASTIEN BOZON / AFP)](https://www.francetvinfo.fr/pictures/ATHx4FuLzUxdJbMAKt8IfoUh13E/0x272:4255x2664/432x243/2017/11/30/phpwRrYLp_1.jpg)
La mère de famille de 53 ans "a reconnu dès le début" sa responsabilité dans la mort de ses quatre bébés retrouvés dans une forêt dans le Haut-Rhin en 2003 et d'un cinquième bébé retrouvé au domicile du couple jeudi 30 novembre, a indiqué le procureur de Mulhouse lors d'une conférence de presse.
"Elle ne vivait pas ses maternités, et quand elle a accouché, elle a décidé de les supprimer"
Le fait d'avouer a été vécu "presque comme une délivrance", note le procureur, Dominique Alzéari. Elle a reconnu "l'intégralité de ces faits d'homicides sur ses enfants qui venaient de naître". "Elle n'en a jamais parlé" à qui que ce soit, a poursuivi Dominique Alzéari. Cette femme "ne voulait pas ces enfants" et d'ailleurs, "elle ne vivait pas ses maternités, et quand elle a accouché, elle a décidé de les supprimer", a poursuivi le procureur.
La mère de famille, mise en examen pour "homicide volontaires", a précisé également "qu'elle a agi seule". Et elle a avoué aux enquêteurs qu'elle avait "elle-même transporté" ses enfants "dans des sacs, dans les lieux où ils ont été découverts". Excepté le cinquième bébé "qui a été retrouvé au domicile [du couple] lors de la perquisition ". Elle encourt la réclusion à perpétuité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.