Cet article date de plus de cinq ans.

Beaumont-sur-Oise : deuxième nuit d'incidents

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Beaumont
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une dizaine d'individus a été interpellée après des jets de cocktail Molotov sur les gendarmes. Des échauffourées qui interviennent après la mort mardi 19 juillet d'un jeune homme qui venait d'être arrêté.

Le calme est revenu ce jeudi matin à Beaumont-sur-Oise après une deuxième nuit de violences, constate la journaliste Elise Stern depuis cette ville du Val d'Oise. Neuf personnes ont été interpellées. Cela fait suite à la dégradation de plusieurs bâtiments publics, de poubelles et d'une quinzaine de véhicules incendiés. 180 membres des forces de l'ordre restent mobilisés à Beaumont-sur-Oise, car les tensions sont vives depuis la mort d'Adama Traoré.

Deux enquêtes ouvertes

Ce jeune de 24 ans est décédé mardi après-midi après son interpellation. Le parquet évoque un malaise cardiaque. Une version contestée par la famille et par certains habitants. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce décès et une autre concerne les affrontements ayant eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi au cours desquels cinq gendarmes ont été blessés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.