Melun : le profil du tireur

En direct de Melun, Nathalie Perez détaille le profil de l'avocat qui a tiré sur le bâtonnier du tribunal avant de se suicider.

FRANCE 3

On en sait plus sur la personnalité de Joseph Scipilliti, avocat qui a tiré sur le bâtonnier du tribunal de Melun ce 29 octobre, avant de mettre fin à ses jours.
Inscrit au barreau de Melun depuis 30 ans, "ses confrères l'ont vu peu à peu se marginaliser, il ne venait plus aux audiences, et n'avait presque plus aucun client", rapporte Nathalie Perez, envoyée spéciale pour France 3.

Sur le point d'être expulsé

Joseph Scipilliti avait ainsi accumulé d'importantes dettes : "Il devait 30 000 euros au fisc, et cela faisait plus de deux ans qu'il ne payait plus son loyer", précise la journaliste. L'avocat devait d'ailleurs être expulsé aujourd'hui de son cabinet. Ses voisins le décrivent comme "un homme qui vivait seul, sans femme, ni enfant. Il vivait reclus, ne parlait à personne et ne sortait quasiment jamais".

Le JT
Les autres sujets du JT
Me Joseph Scipilliti, avocat au barreau de Melun, en marge du procès d\'un femme pour provocation à la haine raciale, le 1er juillet 2013 à Belfort (Territoire de Belfort).
Me Joseph Scipilliti, avocat au barreau de Melun, en marge du procès d'un femme pour provocation à la haine raciale, le 1er juillet 2013 à Belfort (Territoire de Belfort). (FRANCE 3 FRANCHE-COMTE)