Cet article date de plus de sept ans.

Bas-Rhin : il appelle France Bleu Alsace avant d'agresser une vieille dame pour toucher son héritage

Trois hommes ont été interpellés dans le Bas-Rhin. Ils sont soupçonnés de tentative d'assassinat. L'un des hommes avait appelé France Bleu Alsace pour se renseigner sur les conditions de modifications d'un héritage deux jours plus tôt. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un studio France Bleu. (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ)

L'un des suspects dans une affaire de tentative d'assassinat dans le Bas-Rhin a téléphoné à France Bleu Alsace pour préparer son coup, rapporte mercredi 8 mars la radio.

Avec deux autres complices, il est soupçonné d'avoir voulu tuer une octogénaire vendredi 3 mars pour récupérer son héritage, en la poussant dans l'escalier de sa maison à Duttlenheim. Deux jours avant les faits, cet homme, qui dit s'appeler "Yves", est intervenu en direct dans l'émission "Les Experts" sur France Bleu Alsace pour se renseigner auprès d'un notaire.

L'octogénaire hors de danger

Le suspect souhaitait notamment savoir si un testament pouvait être modifié. L'un de ses complices n'est autre que le fils de la victime de 84 ans. Au total, trois hommes ont été interpellés. Les enquêteurs doivent désormais déterminer le rôle de chacun.

La vieille dame est désormais hors de danger. L'octogénaire, dont la tête a heurté une marche, est parvenue à alerter les secours grâce à son bip de téléassistance. Elle a été transportée au CHU de Hautepierre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.