Bagnolet : un jeune se tue en tentant d'échapper à un contrôle de police
L'incident s'est produit hier soir à Bagnolet, en Seine Saint-Denis, où les policiers sont intervenus suite à l'appel de riverains qui se sont plaints du vacarme provoqué par plusieurs motos.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les policiers ont voulu contrôler un jeune homme qui circulait en moto-trial. Ce dernier, qui n'aurait pas répondu à l'injonction, aurait alors immédiatement pris la fuite.
Une course-poursuite s’en est alors suivie. Très rapidement, le jeune homme aurait perdu le contrôle de son deux-roues dans un virage, avant de percuter "un mobilier urbain", une barrière métallique. Il est décédé quelques minutes plus tard de ses blessures.
L'inspection générale des services (IGS), la police des polices, a été saisie de l'enquête par le parquet de Bobigny afin de connaitre les circonstances exactes de l'accident.
Mais déjà plusieurs zones d’ombres entourent cette affaire. De source judiciaire, on indiquait notamment hier soir qu'à aucun moment la voiture de police n'a touché le deux-roues conduit par la victime. Une version remise en cause par la rumeur, relayée sur la section commentaires de l'article du Parisien, selon laquelle il y aurait eu impact entre les deux véhicules.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.