Cet article date de plus de cinq ans.

Avignon : un homme s'enfuit par les balcons d'un immeuble et se tue en chutant du 6e étage

Un homme de 33 ans s'est tué vendredi 22 février en chutant du 6e étage d'un immeuble à Avignon, alors qu'il tentait de s'enfuir d'un appartement, ont rapporté nos confrères de France Bleu Vaucluse.

Article rédigé par franceinfo - France Bleu Vaucluse
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une des tours du quartier la Barbière, à Avignon (Vaucluse). (PHOTO PQR / LA PROVENCE / MAXPPP)

Un homme a fait une chute mortelle vendredi 22 février à Avignon (Vaucluse) après être tombé du 6ème étage d'une tour d'immeuble, selon  France Bleu Vaucluse. L'homme de 33 ans était en train de descendre de balcon en balcon pour tenter de fuir des individus.

La victime était dans un appartement situé au 8ème étage d'une tour d'habitation avenue Richelieu dans le quartier de la Barbière. Le propriétaire des lieux reçoit son ex-femme et sa fille qu'il n'a pourtant pas le droit de voir après une décision de justice ainsi que cet ami. Selon un témoin, trois hommes ont alors sonné à la porte pour kidnapper la femme et l'enfant. Pris de peur, l'homme de 33 ans se réfugie dans la loggia puis tente de s'enfuir par les balcons. 

Arrivé au 6ème étage, il lâche prise

L'homme descend deux étages à mains nues mais sa force lui fait défaut au niveau du 6ème étage. Malgré l'intervention des pompiers, la victime ne survit pas à ses blessures. Connu des services de police pour des affaires de stupéfiants et des délits routiers, il portait un bracelet électronique à la cheville.

La police tente alors de rechercher la femme et la fille qui finalement se sont présentées d'elles-mêmes le lendemain, samedi, au commissariat accompagnées d'un des ravisseurs supposés avec qui elles semblent être en bons termes.

Les enquêteurs tentent désormais de comprendre ce qu'il s'est passé et d'éclaircir les raisons qui ont poussé la victime à s'échapper par les balcons.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.