Auvergne-Rhône-Alpes : le site du Gouffre d'Enfer dans le Pilat a été vandalisé

Parmi les tags retrouvés sur ce site du parc naturel régional du Pilat, en Auvergne-Rhône-Alpes, des insultes à l'encontre d'Emmanuel Macron ont été inscrites sur des rochers et panneaux signalétiques.

Un des tags découvert sur le site du Gouffre d\'Enfer.
Un des tags découvert sur le site du Gouffre d'Enfer. (RADIO FRANCE / JEAN-LUC RIGAUX)

Le site du Gouffre d'Enfer, à Rochetaillée, dans le Parc naturel régional du Pilat, en région Auvergne-Rhône-Alpes, a été vandalisé, indique France Bleu Saint-Étienne Loire. Une trentaine de tags ont été découverts par des moniteurs de la Fédération française de la montagne et de l'escalade (FFME), la semaine dernière. La police municipale de Saint-Etienne, ainsi que la communauté de communes des Monts du Pilat et le parc naturel régional du Pilat ont été prévenus.

Ces tags ont été inscrits sur le cheminement en béton situé à proximité du parking du Gouffre d'Enfer menant au barrage du même nom et au départ des parcours sportifs du pôle vertical des Monts du Pilat. Parmi les tags, des insultes à l'encontre d'Emmanuel Macron, le président de la République, ont été inscrites sur des rochers et des panneaux signalétiques.