Cet article date de plus de neuf ans.

Automobilistes coincés en Rhône-Alpes : "C'est la fin du cauchemar"

Circulation compliquée sur les routes en région Rhône Alpes, vers les stations de ski ce samedi. Des milliers de vacanciers sont restés bloqués sur l'A40, l'A43 et l'A48. Témoignages.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Des milliers de vacanciers sont restés bloqués pendant plus d'une journée en direction des pistes de ski © Maxppp)

Après une journée de galère, le trafic reprend doucement sur l'autoroute A48 en l'Isère. La neige a été dégagée du côté du tunnel de l'Epine. Vincent Marzolf roule vers Lyon, la situation de la route s'améliore au fil des heures. Il dit être "à la fin du cauchemar ".

"Ca va mieux mais il est tard", raconte Vincent, bloqué sur l'A48 en Isère

Stéphanie est restée coincée pendant plusieurs heures sur l'A40 entre Macon et Genève. "On a vu un premier camion au milieu de la route, puis des gens qui s'arrêtaient en plein milieu pour chaîner leurs voitures, ce qui ralentit encore plus ", raconte-t-elle. "On a mis trois heures avant de voir arriver le premier engin de déneigement. Les enfants sont sortis sur l'autoroute, on a lu et on a mangé les gâteaux du pic-nic de la veille. La galère ".

 

"La galère", résumé Stéphanie, bloquée avec ses enfants sur l'A40

 De retour de vacances, Souad est partie à 7h ce matin de Praz sur Arly, en Haute Savoie, direction Paris. Elle est restée coincée plus de 4h30 près du col de Ceignes. Elle racontait la situation sur France Info ce samedi matin.

Automobilistes coincés en Rhône-Alpes : "Ça va faire 4h30 qu'on est à l'arrêt"
A LIRE AUSSI ►►► Rhône-Alpes : l'A43 et l'A48 toujours coupées par la neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.