Cet article date de plus de cinq ans.

Aulnay-sous-Bois : quatre policiers suspectés de viol

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Aulnay-Sous-Bois : quatre policiers en garde à vue, suspectés de viol
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Quatre policiers ont été placés en garde à vue, ils sont soupçonnés de viol en réunion sur un homme de 22 ans après une interpellation en Seine-Saint-Denis.

Théo, un jeune footballeur de 22 ans est hospitalisé dans la région parisienne depuis sa violente interpellation. Il est 17 heures jeudi soir, 2 février, quand quatre policiers l'appréhendent après une altercation dans la cité la Rose-des-Vents à Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Que s'est-il passé ensuite ? La famille accuse les quatre policiers d'avoir violé Théo à l'aide d'une matraque.

Des lésions importantes au niveau du bassin

Théo est ensuite emmené à l'hôpital où les docteurs constatent des lésions importantes au niveau du bassin. Les policiers sont alors placés en garde à vue. Dans un communiqué publié aujourd'hui, le ministère de l'Intérieur souhaite que toute la lumière soit faite. De nombreux témoins ont assisté à la scène qui a été filmée par des téléphones portables et des caméras de vidéosurveillance. Ce soir, les quatre policiers, qui nient totalement le viol en réunion, sont toujours entendus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.