Aude : un accident de car fait au moins un mort et plusieurs blessés

Un accident de car reliant Barcelone (Espagne) à Bordeaux (Gironde) a eu lieu sur l'autoroute A61, dimanche 6 octobre. La circulation a été interrompue à hauteur de Narbonne (Aude). Les précisions de la journaliste Claire Pain, en duplex depuis Bizanet (Aude).

France 2

Un accident de car, qui reliait Barcelone (Espagne) à Bordeaux (Gironde), a causé l'interruption du trafic sur l'A61 à hauteur de Narbonne (Aude), dimanche 6 octobre. Quelque 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, tout comme deux hélicoptères et des équipes médicales. Quel est le dernier bilan ? Connaît-on les raisons de cet accident ? "Le bilan est lourd : une jeune femme de 21 ans tuée, une autre de 22 ans en urgence absolue, dont le pronostic vital est engagé, et 16 autres passagers légèrement blessés. Ces passagers en état de choc ont été accueillis dimanche après-midi dans le village de Bizanet (Aude), dans une salle municipale où a été mise en place une cellule médico-psychologique", indique la journaliste Claire Pain, en duplex sur place.

Des analyses toxicologiques en cours

"Concernant les circonstances du drame, on sait que ce car a causé seul l'accident, sans impliquer d'autres véhicules. Les conditions météo étaient bonnes. Alors, la conductrice s'est-elle endormie ? A-t-elle fait un malaise ? Cela fait partie des pistes envisagées par les enquêteurs. Le dépistage alcool et stupéfiants s'est révélé négatif pour cette femme d'une cinquantaine d'années, qui assurait depuis trois ans, régulièrement, cette ligne entre Barcelone et Bordeaux. D'autres analyses toxicologiques sont en cours et le car sera bien sûr expertisé. La conductrice, très choquée, est actuellement entendue par les enquêteurs", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un bus de la compagnie Flixbus, le 19 mai 2015 à Paris.
Un bus de la compagnie Flixbus, le 19 mai 2015 à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)