Cet article date de plus d'onze ans.

Au moins trois morts dans une explosion à Paris

Une explosion dans le sous-sol d'un garage automobile du Xe arrondissement de Paris où intervenaient des ouvriers a fait vendredi trois morts et un blessé grave. Une éventuelle quatrième personne est recherchée. L'explosion serait survenue lors de la manipulation d'une cuve de fuel. Manuel Valls s'est rendu sur place.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Vendredi vers 15h45, une explosion s'est produite au premier sous-sol d'un immeuble de trois étages, au 21 rue d'Enghien dans le Xe arrondissement de Paris. Trois personnes ont été tuées, une gravement blessée et une est portée disparue pour l'instant. Des ouvriers travaillaient à la réfection d'une cuve de fioul quand la déflagration s'est produite. 

Selon les premières constatations, des vapeurs de fioul, accumulées dans la cuve, se seraient enflammées. 143 pompiers et 51 véhicules ont été envoyés sur place.

Le ministre de l'Intérieur Manuel valls s'est rendu sur les lieux, ainsi que le préfet de police de Paris Bernard Boucault et le laboratoire de la préfecture de police. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "homicides involontaires".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.