Attaque d'un fourgon pénitentiaire : les deux agents tués faits chevaliers de la Légion d'honneur à titre posthume

Le capitaine pénitentiaire Fabrice Moello et le surveillant brigadier Arnaud Garcia ont trouvé la mort dans un guet-apens meurtrier au péage d'Incarville, le 14 mai.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Photo d'illustration de l'administration pénitentiaire. (ERIC BOUVET / RADIOFRANCE)

Les deux agents tués lors de l'attaque d'un fourgon pénitentiaire au péage d'Incarville (Eure) sont faits chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume, indique un décret paru ce mercredi au Journal officiel, relayé par France Bleu Normandie. Ce décret a été signé par Emmanuel Macron.

Un hommage national sera rendu mercredi 22 mai, à la mi-journée à Arnaud Garcia et Fabrice Moello, à Caen. Il sera présidé par le Premier ministre, Gabriel Attal. Le chef du gouvernement remplace Emmanuel Macron, en déplacement en Nouvelle-Calédonie.

"Surveillant brigadier, agent d'escorte au pôle régional d'extraction judiciaire de Caen", Arnaud Garcia est mort après "15 ans de services", précise le décret. "Capitaine pénitentiaire, responsable du pôle d'extraction judiciaire de Caen", Fabrice Moello est lui décédé après "29 ans de services".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.