Cet article date de plus de huit ans.

Attaque du train suisse : une victime et l'assaillant mort des suites de leurs blessures

Un homme de 27 ans de nationalité Suisse a mis samedi le feu à un liquide inflammable dans le wagon d’un train. Il a aussi utilisé un couteau. Six passagers ont été blessés dont un enfant de six ans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un Suisse de 27 ans armé d'un couteau a attaqué hier après-midi (samedi) les passagers d'un train régional et mis le feu au wagon © Maxppp)

L'auteur de l'attaque a répandu un liquide inflammable dans la rame du train qui était en marche. Il y a ensuite mis le feu et a frappé plusieurs passagers avec un couteau. L'assaillant, lui même blessé, est mort à l'hôpital ce dimanche. Une des victimes, une passagère de 34 ans, a également succombé des suites de ses blessures. Les cinq autres victimes, dont une petite fille de 6 ans, semblent être dans un état plus stable. Hier, ils ont été héliportés vers l'hôpital. 

La piste terroriste pour le moment exclue

L’enquête tourne à plein régime, d’un côté le relevé des traces, et de l’autre les recherches qui concernent l’auteur présumé. Les motifs de son acte sont totalement inconnus, la police ne se livre à aucune spéculation. Bruno Metzger, porte-parole de la police cantonale saint-galloise " à l'heure actuelle, il n'y a aucun indice montrant que cet acte est terroriste ou motivé politiquement. Le terrorisme n'est pas notre piste privilégiée " .  Le Ministère public saint-gallois a ouvert une enquête pour lésions corporelles graves et incendie volontaire. Selon les images de vidéo surveillance, l'homme aurait agi seul et n'avait pas de casier judiciaire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.