VIDEO. Nantes : le chauffard en proie à de lourds problèmes psychologiques

Le déséquilibré a blessé plusieurs passants à Nantes, avant de se donner plusieurs coups au thorax. Durant son transfert, il a confié regretter son geste.

France 3

À Nantes, "dix personnes ont été blessées lundi 22 décembre. Six personnes sont déjà sorties de l'hôpital, deux inspirent particulièrement l'inquiétude. Un piéton pourrait garder de lourdes séquelles de l'accident", rapporte Benjamin Delombre, journaliste de France 3 sur place. Quelques heures plus tard, il y aura finalement un mort à déplorer.

Passé dépressif

Il y a un onzième blessé, c'est le chauffeur de la camionnette blanche qui s'est donné une dizaine de coups de poignard au thorax.

L'homme de 37 ans, au lourd passé dépressif, serait à l'heure actuelle hors de danger. "Il n'a pas pu être entendu par les enquêteurs, mais hier soir, durant son transfert vers l'hôpital, il a confié regretter son geste et se sentir poursuivi par les services de renseignements français", poursuit le journaliste.

Un carnet de notes faisant état de problèmes familiaux et psychologiques a été retrouvé dans le véhicule. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enquêteurs inspectent la camionnette qui a foncé sur des passants du marché de Noël de Nantes (Loire-Atlantique), le 22 décembre 2014.
Des enquêteurs inspectent la camionnette qui a foncé sur des passants du marché de Noël de Nantes (Loire-Atlantique), le 22 décembre 2014. (GEORGES GOBET / AFP)