Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Attentat des Champs-Elysées : des policiers rendent hommage à leur collègue tué

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Champs-Elysées : des policiers rendent hommage à leur collègue tué dans l'attentat
Champs-Elysées : des policiers rendent hommage à leur collègue tué dans l'attentat Champs-Elysées : des policiers rendent hommage à leur collègue tué dans l'attentat (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Une délégation de policiers, dont Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative police nationale, a déposé des fleurs blanches à l'endroit où Xavier Jugele a été assassiné.

Des policiers sont venus sur les lieux de l'attentat sur les Champs-Elysées, vendredi 21 avril, au lendemain de l'attaque, pour rendre hommage à leur collègue tué. Xavier Jugele était au volant d'un véhicule de police sur l'avenue des Champs-Elysées, jeudi soir, lorsqu'il a été abattu par un assaillant.

>> Suivez les développements après l'attentat des Champs-Elysées

Une petite délégation de policiers a déposé des fleurs blanches sur les dalles où leur collègue a perdu la vie. "Une nouvelle fois, un des nôtres est tombé pour la France au service de la sécurité de nos concitoyens", a déclaré Denis Jacob, secrétaire général du syndicat Alternative Police Nationale.

"On ne reculera pas"

"Nous voulons montrer aussi qu'on a conscience des risques au quotidien, mais aussi démontrer qu'on ne baissera les bras, qu'on ne reculera pas et qu'on continuera à défendre notre pays et nos concitoyens au péril de notre vie" , a ajouté Denis Jacob.

Plusieurs autres syndicats de police – d'Alliance à l'Unsa police en passant par le Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN) –ont exprimé leur "émotion" mais aussi "leur colère", au lendemain du "lâche" assassinat d'un policier sur les Champs-Elysées à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.