Cet article date de plus de sept ans.

Fusillade sur les Champs-Élysées : pas de suspect en fuite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fusillade sur les Champs-Elysées : pas de suspect en fuite
Fusillade sur les Champs-Elysées : pas de suspect en fuite Fusillade sur les Champs-Elysées : pas de suspect en fuite (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les circonstances de la fusillade qui a eu lieu sur les Champs-Élysées jeudi 20 avril dans la soirée se font plus claires. Les forces de l’ordre assurent désormais qu’il n’y a pas de suspect en fuite, explique la journaliste Florence Trintignac.

Le président François Hollande l’a confirmé dans une allocution, la fusillade qui a eu lieu sur les Champs-Élysées jeudi 20 avril est bien une attaque terroriste. "Dans la soirée, très rapidement après les faits, la section anti-terroriste du parquet de Paris a été saisie. Ce sont donc des magistrats spécialisés qui vont mener l’enquête", précise la journaliste Florence Trintignac sur le plateau du Grand Soir 3.

Pas d’assaillant en fuite

Les enquêteurs en savent déjà un peu plus, poursuit la journaliste. "Désormais les enquêteurs se concentrent sur l’assaillant, celui qui a été abattu sur place. Il s’agirait d’un homme bien connu des services de police. Des perquisitions pourraient être en cours actuellement en banlieue parisienne. La préfecture de Paris a affirmé qu’il n’y avait pas d’autre assaillant qui serait en fuite. L’auteur présumé aurait donc été seul à bord de la voiture".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.