Cet article date de plus de sept ans.

Attaque des militaires : le suspect n'est pas en état d'être auditionné

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque des militaires : le suspect n'est pas en état d'être auditionné
Attaque des militaires : le suspect n'est pas en état d'être auditionné Attaque des militaires : le suspect n'est pas en état d'être auditionné (FRANCE 3)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 3

En direct de la direction générale de la sécurité intérieure, la journaliste Sophie Neumayer donne des nouvelles du suspect interpellé hier après-midi. Blessé, il est toujours hospitalisé.

Qu'elles sont aujourd'hui les pistes de l'enquête menées par le parquet antiterroriste ? "La priorité est de pouvoir auditionner le suspect, mais son état de santé ne le permet toujours pas pour le moment", indique la journaliste. Au moment de son interpellation, il a reçu cinq balles. Il a été touché au coude et à la colonne vertébrale. Il a subi ce matin une deuxième opération.

Ses proches entendus

En attendant de pouvoir l'interroger, les enquêteurs multiplient les investigations. "Des perquisitions ont été menées à son domicile. Il y a un travail de géolocalisation et d'analyse des caméras de video surveillance qui est en train d'être mené afin de pouvoir retracer son parcours avant l'attaque, et de pouvoir déterminer s'il a bénéficié ou non de complices. Ses proches, son entourage devraient être auditionnés afin d'affiner davantage son profil. Pour essayer de comprendre pourquoi cet homme de 36 ans, inconnu des services de renseignements, au casier judiciaire vierge et qui se trouvait en situation régulière sur le territoire a pu décider de commettre un  tel acte", conclut Sophie Neumayer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.