Attaque à Levallois-Perret : le profil du suspect
En direct de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), à Levallois-Perret, le journaliste de France 2 Matthieu Boisseaux, fait le point sur le profil du suspect.
Après plusieurs heures de cavale, le suspect de l'attaque contre des militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a été interpellé à 30km de la frontière belge. "Il s'agit d'un Algérien de 36 ans. Il vit en situation régulière sur le territoire français, à Bezons, en région parisienne, là où il y a eu une perquisition hier soir", précise le journaliste de France 2 Matthieu Boisseaux.
Déjà condamné
Le suspect n'était pas fiché S, mais était connu des services de police. "Il a déjà été condamné, mais c'était pour des faits d'infraction à la législation sur les titres de séjour", rapporte le journaliste. L'homme n'a pour l'heure pas encore été interrogé puisque son état ne permet pas un placement en garde à vue. Il a été blessé par balles hier lors de son arrestation. "Son interrogatoire est en tout cas très attendu par les enquêteurs pour connaitre ses motivations, pour connaitre le nom d'éventuels suspects, mais surtout pour confirmer qu'il s'agit bien de l'homme qui conduisait hier matin cette BMW noire qui a foncé sur les militaires", conclut Matthieu Boisseaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.