Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Vers une coopération européenne pour lutter contre le terrorisme

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les ministres des Affaires étrangères des 28 pays de l'Union européenne se réunissent ce lundi pour renforcer la collaboration en matière de lutte contre le terrorisme.

Une réunion des ministres des Affaires étrangères des 28 pays de l'Union européenne se déroule ce lundi à Bruxelles pour renforcer la collaboration en matière de lutte contre le terrorisme. Pour l'instant "les moyens de lutte" sont "nationaux", rappelle le correspondant de France 2 à Bruxelles, François Beaudonnet, qui précise que "l'Europe n'a pas de service de renseignements".

Trois pistes étudiées

Les ministres planchent sur trois pistes : la "création d'un fichier européen des passagers aériens", d'un "programme européen de lutte contre la radicalisation, sur internet ou dans les prisons" et le "renforcement des contrôles aux frontières extérieures de l'Union européenne".

Cette  première réunion se tient avant un sommet des chefs d'Etat qui sera consacré au terrorisme, mi-février. "L'Europe ne sait pas encore très bien ce qu'elle va faire mais elle a compris que les citoyens attendent d'elle qu'elle les protège."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.