: Vidéo "Un carnage absolu" dans les locaux de "Charlie Hebdo"
Laurent Richard, rédacteur en chef de l'agence Premières Lignes, est arrivé dans les locaux de "Charlie Hebdo" quelques minutes seulement après la tuerie.
Il est entré le premier dans les bureaux de l'hebdomadaire satirique. Laurent Richard, rédacteur en chef de l'agence Premières Lignes, est arrivé dans les locaux de Charlie Hebdo quelques minutes seulement après l'attaque, mercredi 7 janvier.
>>> Suivez la situation en direct
"C'était un carnage absolu, a-t-il raconté lors du 13 heures de France 2. J'ai essayé de porter secours aux dernières personnes vivantes, avec un médecin qui était là aussi." Les secours lui ont demandé de parler aux blessés et de tenir les perfusions. "Dans les locaux, il y avait une odeur de poudre extrêmement forte, a-t-il expliqué. Je crois que l'assaut a duré vraiment assez longtemps, en tout cas plusieurs minutes."
"J'ai vu beaucoup de corps à l'intérieur"
L'attaque s'est déroulée alors que se tenait la conférence de rédaction de l'hebdomadaire. Laurent Richard a en effet pu constater qu'il y avait "beaucoup de monde et beaucoup de corps à l'intérieur". Sous le choc, il qualifie cette attaque de "catastrophique humainement, c'est catastrophique pour tout ce que ça représente, c'est catastrophique pour les familles, c'est catastrophique pour beaucoup de monde aujourd'hui. C'est une catastrophe absolue."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.