Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Qui est Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
C.LE GOFF, T.LEBRAS / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La jeune femme de 26 ans fait l'objet d'un mandat de recherche de la police. Le doute subsiste quant à sa localisation.

Elle est la femme la plus recherchée de France. Hayat Boumeddiene est la compagne d'Amedy Coulibaly, le tueur de la prise d'otages de la porte de Vincennes du vendredi 9 janvier. La jeune femme a grandi à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Une ancienne camarade de classe évoque une fille "de bonne famille", "douce, gentille, très calme."

Amedy Coulibaly et Hayat Boumeddiene se sont mariés religieusement en 2009. Des clichés, datant de 2010 et publiés par le Monde les montrent se prenant en photo lors d'exercices de tir à l'arbalète. D'après le quotidien, elles ont été prises dans le Cantal, lors d'une visite à Djamel Beghal, qui a été condamné pour terrorisme.

Toujours en France ?

La jeune femme de 26 ans fait l'objet d'un mandat de recherche de la police. Le doute subsiste quant à sa localisation. Plusieurs sources évoquent un départ vers la Turquie, avant les attentats. Peut-être pour rejoindre la Syrie. Mais selon une source proche de l'enquête, le couple a été vu dans Paris ensemble jeudi dans la soirée, c'est-à-dire après la fusillade de Montrouge.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.