Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Pas de lien entre les attentats en France et les opérations en Belgique

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre, Manuel Valls, a déclaré ce vendredi 16 janveir qu'il n'y a pas de "lien direct" entre les attentats en France et les opérations antiterroristes en Belgique.

"Il n'y a pas de lien mais en tous cas le lien qui existe c'est la volonté des terroristes de s'attaquer à nos valeurs et à nos concitoyens", a assuré le Premier ministre Manuel Valls au micro de France 3. Selon les deux pays, l'opération antiterroriste belge de jeudi soir n'a pas de rapport avec les attaques de la semaine dernière contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de Porte de Vincennes, à Paris.

La même menace et les mêmes risques

En déplacement à Quimper, Manuel Valls a cependant rappelé : "Nous faisons face à la même menace et aux mêmes risques particulièrement élevés mais nous agissons avec tous les pays qui sont concernés par cette menace avec la même détermination".

12 personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi en France, et 13 en Belgique où, selon le parquet belge, des attentats visant des policiers étaient imminents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.