VIDEO. Les funérailles de Clarissa Jean-Philippe en Martinique

Les funérailles de Clarissa Jean-Philippe, la policière de 26 ans tuée à Montrouge par Amedy Coulibaly ont lieu ce lundi 19 janvier en Martinique.

France 3

Après 24 heures d'hommages et de veillée funèbre, les obsèques de Clarissa Jean-Philippe ont lieu ce lundi 19 janvier. La jeune policière de 26 ans a été abattue par Amedy Coulibaly, le 8 janvier dernier à Montrouge. Les Martiniquais ont rendu hommage à l'enfant du pays. Les proches de la jeune femme, des confrères et de nombreux anonymes ont marché dans les rues de Sainte-Marie.

Une haie d'honneur

"Il y a beaucoup de monde devant cette église de Sainte-Marie en Martinique. Et ce n'est pas vraiment surprenant, car ici on se sent concerné. La population a été particulièrement touchée par l'assassinat de Clarissa Jean-Philippe", témoigne Karine Baste-Régis, journaliste pour Martinique 1re, au micro de France 3.
"Il y a une haie d'honneur de la police municipale devant l'église qui s'apprête à accueillir la dépouille de la jeune femme", poursuit la journaliste sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT