VIDEO. Veillée funèbre en Martinique pour Clarissa Jean-Philippe

A Sainte-Marie, en Martinique, 5 000 personnes ont rendu hommage à la policière tuée par Amedy Coulibaly. Il y a eu beaucoup d'émotion et de larmes. Toute l'île est en deuil.

FRANCE 2

Hier, dimanche 18 janvier, 5 000 personnes se sont rassemblées à Sainte-Marie (Martinique) autour de la famille de Clarissa Jean-Philippe, la policière municipale tuée par le terroriste Amedy Coulibaly à Montrouge. La jeune femme était originaire de ce village. Près de son cercueil, il y avait ses proches mais aussi beaucoup d'anonymes, unis dans la douleur. "C'est très triste, très émouvant. Je pense que toute la Martinique est à côté de la famille", confie à France 2 une femme.

"Elle est parmi nous"

Une marche silencieuse s'est tenue avant la veillée funèbre. Tous les participants portaient un t-shirt "Je suis Clarissa". Inconsolable, la mère de la policière a mené le cortège. "Ma fille, elle aimait tout le monde. Elle n'est plus là, mais dans mon cœur, elle sera toujours là", déclare-t-elle. Le frère de la victime assure : "On sait qu'elle est parmi nous. Elle est là, même si on ne la voit pas".
Clarissa Jean-Philippe est la dernière victime des attentats à être enterrée. Ces funérailles auront lieu en fin de journée.

Le JT
Les autres sujets du JT