: Vidéo Fritz-Joly Joachin, le complice des frères Kouachi ?
Le Français Fritz-Joly Joachin, interpellé en Bulgarie le 1er janvier, aurait peut-être participé aux attentats à Paris.
Fritz-Joly Joachin, un Français de 29 ans, arrêté en Bulgarie le 1er janvier, pour avoir tenté de rejoindre la Syrie, est soupçonné de liens avec Chérif Kouachi, l'un des auteurs de l'attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo. Il fait aujourd’hui l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par la France. Le jeune homme, d'origine haïtienne, est suspecté d’avoir participé aux actes terroristes.
L’homme est déjà parti en Syrie
Et pour cause, il a été plusieurs fois en contact avec le plus jeune des deux frères, Chérif Kouachi. Une relation amicale que Fritz-Joly Joachin n’a pas nié devant le tribunal. "Il y a apparemment des éléments qui le relient à des réseaux terroristes à Paris, en particulier celui du 19e arrondissement. Je lui ai demandé s’il était déjà parti en Syrie et en Turquie. Il m’a répondu qu’il avait déjà voyagé vers ces destinations mais il ne savait pas combien de fois", souligne son avocat, Radi Radev.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.