VIDEO. François Hollande salue les familles des trois policiers tués lors des attentats

Une cérémonie d’hommage solennelle aux trois policiers tués a lieu à la préfecture de police de Paris, mardi 13 janvier.

France 2

Un hommage solennel est rendu, mardi 13 janvier, aux trois policiers tués lors des attaques à Charlie Hebdo et à Montrouge (Hauts-de-Seine). La cérémonie est présidée par François Hollande.

>>> Suivez les cérémonies d'hommage en direct sur francetv info

Les deux policiers Franck Brinsolaro, 49 ans, et Ahmed Merabet, 40 ans, ont été tués lors de l'attaque de Charlie Hebdo par les frères Kouachi. La policière municipale Clarissa Jean-Philippe, 26 ans, a été tuée par Amedy Coulibaly à Montrouge.

La Marseillaise a d'abord retenti dans la cour d'honneur de la préfecture de police de Paris. Puis François Hollande est allé saluer les proches des victimes, ceux d'Ahmed Merabet, de Franck Brinsolaro et enfin de Clarissa Jean-Philippe. Le chef de l'Etat s'est attardé avec la mère de la policière municipale, visiblement ravagée par le chagrin.

François Hollande rend hommages aux policiers tués sous les balles des terroristes de Charlie Hebdo et de Montrouge, le 13 janvier 2015 à Paris.
François Hollande rend hommages aux policiers tués sous les balles des terroristes de Charlie Hebdo et de Montrouge, le 13 janvier 2015 à Paris. ( FRANCE 2)