: Vidéo Dammartin : une personne cachée dans le bâtiment a pu donner des informations, explique Bernard Cazeneuve
Le ministre de l'Intérieur a expliqué sur France 2, vendredi, la raison des assauts presque simultanés de Paris et de Dammartin-en-Goële.
"Nous avons pris la décision que ces opérations devaient être conduites vite", déclare le ministre de l'Intérieur sur France 2. "Nous savions qu'il y avait à Dammartin-en-Goële une personne qui était cachée dans le bâtiment, dont la vie était exposée, nous savions qu'il y avait des otages." Bernard Cazeneuve a expliqué la raison des assauts presque simultanés de Paris et de Dammartin, en Seine-et-Marne.
>> Suivez la situation en direct
L'homme caché dans le bâtiment a pu renseigner les forces de l'ordre sur la situation à l'intérieur du bâtiment, dans lequel s'étaient réfugiés les frères Chérif et Said Kouachi. "Nous avions en tous les cas des informations", affirme le ministre.
La traque des auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo s'est achevée dans le sang vendredi 9 janvier : les deux frères Kouachi, un proche lié aux milieux radicaux islamistes et quatre otages ont été tués dans l'épicerie casher, probablement avant l'assaut de la police. Depuis l'attaque contre l'hebdomadaire satirique mercredi, qui a bouleversé le monde entier, le bilan total est de 20 morts, preneurs d'otages compris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.